1 - REGISTRATION

The terms and conditions of registration of the FSK are deemed known and accepted from the first payment, (including atstake) and regardless of the payment method (cheque, credit card, cash or holiday cheques are accepted).

Any disclosure of banking information and any acceptance of a document from the FSK also involves knowledge and acceptance of the terms and conditions of registration. According to the article of the consumer code, people enrolled in a sports programme do not benefit from the seven-day retraction period. For registrations that take place less than thirty-one days before the departure date, the full price of the sports program is due to the FSK. For registrations more than thirty-one (31) days before the departure date, a down payment of 30% of the price of the sports program is required.

The full price of the sports program must be paid no later than thirty-one (31) days before departure. No registration will be registered by the FSK without payment of the corresponding deposit. The FSK reserves the right to refuse the intern's presence on the chosen sports program if the full price of the sports program is not paid before the departure date and will retain the sums paid under the cancellation penalties. All holiday cheque payments must be sent in a follow-up letter or a recommended letter with acknowledgement at FSK 1 rue du parana 44800 st Herblain France.

2 – MODIFICATION

A) Your fact - Before departure

 Asking for modification excluding sports activity You can ask for a changes to sports programs no later than thirty-one (31) days before the departure date, by email. Any request for change sent less than thirty-one (31) days before the departure date, is considered a cancellation and entails the application of the fees Chapter 3 Cancellation. The renouncement of one of the benefits included in the sports programme will not be subject to any refund. Request to change the sport: Up to check-out and, within the limit of availability, you can make a request for a change for the sole purpose of sports activity (Excluding change impacting the place of accommodation or the dates of the stay) fees (50 euros). In addition, you will be asked to settle any differences in prices on the new sports programme.

Attention If the new sports programme is cheaper than the one originally chosen, the FSK does not will make no refund.

B) Due to the FSK- Before departure

The FSK may be forced to change a essential element of the sports program due to circumstances that do not would not be responsible, motives inspired by the public interest, or the participants' safety. The FSK will inform participants of these amendments, which may include a proposal for elements of the substitution. If you do not accept the proposed alternatives, you remain free to request the cancellation of your registration with the reimbursement of the sums already paid.

CC) Due to the FSK - After departure

During the internship, the program may undergo changes or accommodations, depending on safety requirements or climatic conditions of the moment. In this case, only those responsible for FSK management are empowered to make the necessary decisions. These changes will not be efarial.

3 - CANCELLATION

A) On your own

Any cancellation notification must be made by email resa@sessionsurfmaroc.com . In all cases, the FSK will withhold a penalty fee calculated on the total price of the sports program and vary according to the cancellation date, depending on the conditions above.

In the event of cancellation of a sports program paid for in holiday vouchers, no refund can be made, the amount collected will be offered in the form of a credit on a future sports program.

Cancellation fees for programs.

Period before the start of the program.

More than 30 days 10%.                                         

Between 30 and 21 days 25%.                               

Between 20 and 15 days 50%.

Between 14 and 8 days 75%.

Between 7 days and the day of departure, or in case absence at the start without a 100% cancellation.

B) Due to the FSK

The FSK may be exceptionally forced to cancel your sports program if: security conditions require it in the event of unpredictable events.

The FSK will offer you, as far as possible, a sports program equivalent to a comparable cost that you will be free to accept. You will be informed of the cancellation and proposal of a new sports programme by the FSK as soon as possible. Any additional costs will remain at your expense. If this new sports programme is refused, the FSK will reimburse the sums already paid.

Apart from this refund, this cancellation does not entitle you to any compensation in any way.

4 - PRICE

The price of our sports programs includes sports activities, sports equipment, coaching, accommodation, catering and airport transport hotel and activities, (the price does not include flight).

The prices of our sports programs were calculated as accurately as they could according to the economic conditions known at the time of printing our documentation.

Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de parution de l’édition suivante. Ils n’ont pas de valeur contractuelle et vous sont confirmés lors de votre inscription. Ils sont susceptibles de modifications éventuelles qui s’appliquent à toutes les personnes déjà inscrites ou désirant s’inscrire. Les promotions et réductions ne sont ni cumulatives, ni rétroactives. Une modification significative de l’une des données ci-dessous sera répercutée dans nos prix : le coût du transport lié notamment au coût du carburant, redevances et taxes diverses.

5 - DOCUMENTS

(Passport, Visas, Vaccination, etc.)

For each destination, a list of the necessary documents is provided for information exclusively.

The FSK cannot be held responsible as such. It is up to each participant to check with the relevant bodies and to verify the compliance of the documents essential to the chosen sports programme (especially for non-EU nationals).

You are responsible for the procedures and costs of obtaining these documents. In addition, in the event of non-compliance, the consequences that would result (refoulement at the border for lack of a visa or other mandatory document) as well as all costs incurred will remain the responsibility of the participant

6 – TRANSPORT

Air transport remains your responsibility, alone Airport hotel transport will be provided. People are taken into care upon arrival at the airport.

7 - RULES OF OPERATION AND CAUTION

Extreme caution is recommended during the sports program to avoid any incidents that could disrupt the normal course of the sports program not only for yourself but also for the whole group.

Each participant must comply with the rules of life on a Centre or during a travelling sports program taking place outdoors. The FSK reserves the right to exclude at any time a person whose behaviour may be considered to endanger the safety or well-being of other participants.

No compensation will be due as such. The FSK reminds that the introduction of alcohol is prohibited in a centre. A deposit guaranteeing the proper use of the premises and sports equipment available to you may be requested upon arrival. This bond does not take

In charge of any additional costs of repair or replacement of equipment. The amount of this deposit may be vary depending on the chosen sports program and/or sports equipment.

8 - TECHNICAL AND PRACTICAL LEVELS

Sports programs are categorized according to intensity criteria. Each participant must follow the usual and proper rules of caution for physical activity.

We urge you to consult the technical and practical level charts of each activity and to read the documents that may be required for certain activities (medical certificate, patent, license, insurance etc.

9 - MATERIAL

The materials provided vary from program to program sports to the other. For some sports programs only collective equipment or "heavy" is provided (surfboards, kitesurfing, paddle, etc.) so you have to check in the practical information you receive dialled when you registered type of individual material take away.

Important

Any sports equipment belonging to you remains your responsibility in case of theft or damage outside of us locals, the liability of the FSK cannot be sought as such. In addition, the FSK's responsibility cannot be sought in the event of theft or deterioration of your personal belongings during a travelling sports program taking place outdoors.

A deposit guaranteeing the proper use of the premises and sports equipment available to you may be requested upon arrival. The amount of this deposit may vary depending on the sports program chosen and/or the sports equipment.

The equipment entrusted by the FSK is your responsibility. If it deteriorates, you will be liable for the amount of the repair or replacement before you leave the centre.

10 - TECHNICAL PARTNERS

For some sports programmes (on-site or on-site FSK can call on local technical partners. These are carefully selected for their good knowledge of the practice environment. They work in accordance with our notebook loads to ensure safety and quality.

13 - CLAIM

All complaints must be addressed, recommended letter with acknowledgement, accompanied by proof, by providing us with your file number, at: fsk 1 rue du parana 44800 st herblain France.

Any claim after departure, must be 15-day after the return date.

14 - PRIVACY

Under Section 27 of Act 78-17 of January 6, 1978 amended, the information requested of you is required for your registration to be processed by our services. Your answers are mandatory, the failure to reply makes it impossible for us to register by our services.

You have the right to correct and delete the data that concerns you. To practice it, send your request by mail to the following email address: resa@sessionsurfmaroc.com

Unless you advise otherwise, the FSK reserves the possibility to use the information to send you various documentations (mail, emails or SMS).

Any violation of the provisions of this Act is provided for and repressed by sections 226-16 to 226-24 of the Penal Code.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox

en_US
fr_FR en_US

1 – INSCRIPTION

Les conditions générales d’inscription de L’FSK sont réputées connues et acceptées dès le premier paiement, (acompte compris) et quel que soit le mode de paiement (sont acceptés chèque, carte bancaire, espèces ou chèques vacances).

Toute communication de renseignements bancaires et toute acceptation de document émanant de l’FSK impliquent aussi la connaissance et l’acceptation des conditions générales d’inscription. Conformément à l’article du code de la consommation, les personnes inscrites à un programme sportif ne bénéficient pas du délai de rétractation de sept jours. Pour les inscriptions intervenant moins de trente et un (31) jours avant la date du départ, la totalité du prix du programme sportif est due à l’FSK. Pour les inscriptions à plus de trente et un (31) jours avant la date du départ, un acompte de 30 % du prix du programme sportif est impérativement demandé.

La totalité du prix du programme sportif devra être payée au plus tard trente et un (31) jours avant le départ. Aucune inscription ne sera enregistrée par l’FSK sans le paiement de l’acompte correspondant. L’FSK se réserve le droit de refuser la présence du stagiaire sur le programme sportif choisi si la totalité du prix du programme sportif n’est pas payée avant la date du départ et conservera les sommes versées au titre des pénalités d’annulation. Tous les règlements par chèque vacances doivent être envoyés en lettre suivie ou en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : FSK 1 rue du parana 44800 st Herblain France.

2 – MODIFICATION

A) De votre fait – Avant le départ

 Demande de modification hors activité sportive : Vous pouvez demander une modification relative aux programmes sportifs au plus tard trente et un (31) jours avant la date du départ, par e-mail. Toute demande de modification envoyée à moins de trente et un (31) jours avant la date de départ, est considérée comme une annulation et entraîne l’application des frais d’annulation prévue au chapitre 3 – Annulation. Le renoncement à l’une des prestations incluses dans le programme sportif ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. Demande de modification de l’activité sportive : Jusqu’à la veille du départ et dans la limite des disponibilités, vous pouvez faire une demande de modification ayant uniquement pour objet l’activité sportive (Hors modification impactant le lieu d’hébergement ou les dates du séjour) moyennant des frais (50 €). Il vous sera demandé en sus de régler toute différence de prix sur le nouveau programme sportif.

Attention : si le nouveau programme sportif est moins cher que celui choisi initialement, l’FSK ne procédera à aucun remboursement.

B) Du fait de l’FSK- Avant le départ

L’FSK peut être contrainte de devoir modifier un élément essentiel du programme sportif en raison de circonstances qui ne lui seraient pas imputables, des motifs inspirés par l’intérêt général, ou la sécurité des participants. L’FSK informera les participants de ces modifications, lesquelles pourront comporter une proposition d’éléments de substitution. Si vous n’acceptez pas les éléments de substitution proposés, vous restez libre de demander l’annulation de votre inscription avec le remboursement des sommes déjà versées.

C) Du fait de l’FSK – Après le départ

Durant le stage, le programme peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement FSK sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires. Ces modifications ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

3 – ANNULATION

A) De votre fait

Toute notification d’annulation doit être faite par email resa@sessionsurfmaroc.com . Dans tous les cas, l’FSK retiendra des frais de pénalités calculés sur le prix total du programme sportif et variant en fonction de la date d’annulation, selon les conditions figurant ci-dessus.

En cas d’annulation d’un programme sportif réglé en chèque vacances , aucun remboursement ne pourra être effectué, le montant perçu sera proposé sous la forme d’un avoir sur un prochain programme sportif.

Frais d’annulation pour les programmes.

Période avant le début du programme.

+ de 30 jours 10 %.                                         

Entre 30 et 21 jours 25 %.                               

Entre 20 et 15 jours 50 %.

Entre 14 et 8 jours 75 %.

Entre 7j.et le jour du départ, ou en cas d’absence au départ sans annulation préalable 100%.

B) Du fait de l’FSK

L’FSK peut être exceptionnellement contrainte d’annuler votre programme sportif si : les conditions de sécurité l’exigent en cas d’événements imprévisibles.

L’FSK vous proposera dans la mesure du possible un programme sportif équivalent à un coût comparable que vous serez libre d’accepter. Vous serez informé de l’annulation et de la proposition d’un nouveau programme sportif par l’FSK dans les meilleurs délais. Tout coût supplémentaire restera à votre charge. En cas de refus de ce nouveau programme sportif l’FSK remboursera les sommes déjà versées.

En dehors de ce remboursement, cette annulation n’ouvre droit à aucune indemnisation à quelque titre que ce soit.

4 – PRIX

Le prix de nos programmes sportifs comprend les activités sportives, le matériel sportif, l’encadrement, l’hébergement, la restauration et le transport aéroport hôtel et activités, (le prix ne comprend pas le vol).

Les prix de nos programmes sportifs ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de l’impression de notre documentation.

Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de parution de l’édition suivante. Ils n’ont pas de valeur contractuelle et vous sont confirmés lors de votre inscription. Ils sont susceptibles de modifications éventuelles qui s’appliquent à toutes les personnes déjà inscrites ou désirant s’inscrire. Les promotions et réductions ne sont ni cumulatives, ni rétroactives. Une modification significative de l’une des données ci-dessous sera répercutée dans nos prix : le coût du transport lié notamment au coût du carburant, redevances et taxes diverses.

5 – DOCUMENTS

(Passeport, Visas, Vaccination, etc.)

Pour chaque destination une liste des documents nécessaires est communiquée à titre d’information exclusivement.

La responsabilité de l’FSK ne saurait être retenue à ce titre. Il appartient à chaque participant de se renseigner auprès des organismes concernés et de vérifier la conformité des documents indispensables au programme sportif choisi (en particulier pour les personnes ne ressortissantes pas de l’Union Européenne).

Les démarches et les frais d’obtention de ces documents sont à votre charge. De plus, en cas de non-conformité, les conséquences qui résulteraient (refoulement à la frontière pour absence de visa ou d’un autre document obligatoire) ainsi que tous les frais encourus resteront à la charge du participant

6 – TRANSPORT

Le transport en avion reste à votre charge, seul le transport aéroport hôtel sera fourni. Les personnes sont prises en charge dès leur arrivée à l’aéroport.

7 – RÈGLES DE FONCTIONNEMENT ET DE PRUDENCE

Une extrême prudence est recommandée au cours du programme sportif afin d’éviter tout incident risquant de perturber le déroulement normal du programme sportif non seulement pour vous-même mais aussi pour l’ensemble du groupe.

Chaque participant doit se conformer aux règles propres à la vie sur un Centre ou lors d’un programme sportif itinérant se déroulant en plein air. L’FSK se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des autres participants.

Aucune indemnité ne sera due à ce titre. L’FSK rappelle que l’introduction d’alcool est interdite dans un centre. Une caution garantissant le bon usage des locaux et du matériel sportif mis à votre disposition peut vous être demandée à votre arrivée. Cette caution ne prend pas

En charge les éventuels frais supplémentaires de réparation ou de remplacement du matériel. Le montant de cette caution peut varier suivant le programme sportif choisi et / ou le matériel sportif.

8 – NIVEAUX TECHNIQUES ET PRATIQUES

Les programmes sportifs sont classés selon des critères d’intensité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence habituelles et propres à la pratique d’activités physiques.

Nous vous invitons vivement à consulter les tableaux de niveaux techniques et pratiques de chaque activité et à prendre connaissance des documents éventuellement obligatoires pour certaines activités (certificat médical, brevet, licence, assurance etc.

9 – MATÉRIEL

Les matériels fournis varient d’un programme sportif à l’autre. Pour certains programmes sportifs seul le matériel collectif ou “lourd” est prévu (planches de surf, kitesurf, paddle, etc.) vous devez donc vérifier dans les informations pratiques reçues lors de votre inscription quel type de matériel individuel emporter.

Important

Tout matériel sportif vous appartenant reste sous votre responsabilité en cas de vol ou de dommages à l’extérieur de nous locaux, la responsabilité de l’FSK ne pouvant être recherchée à ce titre. De plus, la responsabilité de l’FSK ne peut être recherchée en cas de vol ou de détérioration de vos effets personnels survenant à l’occasion d’un programme sportif itinérant se déroulant en plein air.

Une caution garantissant le bon usage des locaux et du matériel sportif mis à votre disposition peut vous être demandée à votre arrivée. Le montant de cette caution peut varier suivant le programme sportif choisi et / ou le matériel sportif.

Le matériel confié par l’FSK est sous votre responsabilité. En cas de détérioration de celui-ci, vous serez redevable du montant de la réparation ou de remplacement avant votre départ du centre.

10 – PARTENAIRES TECHNIQUES

Pour certains programmes sportifs (sur sites ou en itinérances), l’FSK peut faire appel à des partenaires techniques locaux. Ceux-ci sont soigneusement sélectionnés pour leur bonne connaissance de l’environnement de pratique. Ils travaillent dans le respect de notre cahier des charges garantissant la sécurité et la qualité.

13 – RÉCLAMATION

Toutes les réclamations doivent être adressées, par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnées des justificatifs, en nous précisant le n° de votre dossier, à l’adresse suivante : fsk 1 rue du parana 44800 st herblain France.

Toute réclamation après départ, doit être adressée dans le délai impératif de quinze jours après la date de retour.

14 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

En application de l’article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires pour que votre inscription puisse être traitée par nos services. Vos réponses sont obligatoires, le défaut de réponse rendant impossible votre inscription par nos services.

Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, envoyez votre demande par courrier à l’adresse email suivante : resa@sessionsurfmaroc.com

Sauf avis contraire de votre part, l’FSK se réserve la possibilité d’utiliser les informations pour vous faire parvenir diverses documentations (courrier, mails ou SMS).

Toute infraction aux dispositions de la présente loi est prévue et réprimée par les articles 226-16 à 226-24 du code pénal.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox

fr_FR
en_US fr_FR