surf yoga

 

Nos séances de yoga sont focalisées sur les étapes nécessaires pour améliorer et progresser rapidement dans les sports de glisse en générale (surf, winsurf, kitesurf, stand’up paddle…).
Posséder un bon sens de l’équilibre et beaucoup de flexibilité permettra de progresser plus rapidement et de réduire le risque de blessures.
Voici les aspects qu’on développe pendant nos séances de yoga et qui sont recommandés pour améliorer les performances en surf, kitesurf, stand up paddle…
Ouverture des hanches et souplesses des jambes :aide à bien positionner le pied avant sur la planche de surf pendant le tale off.
Renforcer les jambes et les fesses : aide à mieux contrôler ta planche, à avoir une posture solide et un bon équilibre.
Travailler la Force et la flexibilité dans les épaules et les bras: aide à ramer plus efficacement (pendant une séance de surf, tu passes presque 85% de ton temps à ramer).
Renforcer le dos et travailler sa flexibilité: permet de maintenir la position « banane » plus longtemps et de ramer plus efficacement.
Abdos, équilibre, proprioception aident à savoir garder et récupérer ta position même si tout ce qui se trouve sous tes pieds bouge constamment

 

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox

en_US
fr_FR en_US