Ramzi Boukhiam : premier marocain aux JO

surf Maroc

Ramzi Boukhiam : premier marocain aux JO

Le surf au Maroc :

Pendant les jeux olympique japon 2020 et Pour la 1ère fois de l’histoire des jeux olympiques, le surf fera son apparition en tant que sport additionnel.
Ramsay Boukhiam deviendra le premier surfeur africain et le premier marocain qualifié aux jeux olympique d’été du Japon 2020.
Il sera aussi le seul représentant du continent africain avec la surfeuse sud-africaine Bianca Buitendag dans la catégorie féminine.

les jeux olympiques :

Les Jeux olympiques, aussi appelés Jeux olympiques modernes, puisqu’ils prolongent la tradition des jeux olympiques de la Grèce antique.
sont des événements sportifs internationaux majeurs, regroupant les sports d’été ou d’hiver.
auxquels des milliers d’athlètes participent à travers différentes compétitions tous les quatre ans, pour chaque olympiade moderne.
Originellement tenus dans le centre religieux d’Olympie, dans la Grèce antique du viiie siècle av. J.-C. au ve siècle apr. J.-C., les Jeux sont rénovés par le baron français Pierre de Coubertin en 1894 lorsqu’il fonde le Comité international olympique (CIO). Depuis lors, le CIO est devenu l’organisation gouvernant le mouvement olympique dont la structure et les décisions sont définies par la Charte olympique. le surf au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *